La fécondation in vitro (FIV) consiste à féconder l’ovocyte avec le sperme en laboratoire, puis à transférer le ou les embryons obtenus dans l’utérus de la patiente.
Dans ce cas, la procédure consiste à répéter les cycles de stimulation ovarienne afin d’accumuler suffisamment d’ovocytes. De cette façon, et après la fécondation de ces ovocytes, on obtient des embryons de plus grande qualité et, par conséquent, la probabilité de succès de la FIV augmente.
Elle est indiquée pour les femmes à faible réserve ovarienne à qui l’on prescrit une analyse génétique de leurs embryons (PGT), soit en raison de leur âge, soit parce qu’elles sont porteuses de maladies héréditaires, soit parce qu’elles ont subi des fausses couches à répétition. Grâce à cette technique, les patientes qui produisent peu d’ovules à chaque cycle ont plus de chances d’obtenir des embryons génétiquement sains.
Le taux de grossesse par cycle se réfère aux grossesses obtenues avec des embryons générés lors d’une même récupération ou d’un même prélèvement d’ovocytes. Cela inclut le transfert d’embryons frais et éventuellement d’embryons congelés. Dans le cas d’une FIV avec nos propres ovules, notre taux de grossesse est supérieur à 72% en transférant un seul embryon dans 90% des cas.
Nous avons ainsi montré que le transfert d’un seul blastocyste (embryon à son cinquième jour de développement) améliore les taux de réussite.
La FIV avec accumulation des embryons peut être réalisée de deux manières :
Augmentez vos chances de grossesse grâce aux techniques complémentaires
© 2022 RAINBOWFERTILITYBARCELONA . All rights reserved.